Publié 25 mai 2018

Recorded mai 2018

3,7
7,4

près de Taurinya, Occitanie (France)

Départ - arrivée: Taurinyà (Conflent, nord de la Catalogne, État français)

Nous prendrons le chemin qui part du côté de l’église et qui nous mènera à Coll de Clara puis au village de Clara. Le chemin est marqué avec de la peinture rouge et jaune.
Dans la ville de Clara, nous trouverons un carrefour avec un panneau indicatif. Ici, nous quitterons le chemin indiqué en rouge et jaune et nous prendrons la piste qui monte à Coll del Forn (signes de peinture jaune) jusqu’à ce que nous trouvions une croix avec un panneau indiquant Coll del Forn.
À ce stade, nous quitterons la piste et emprunterons le chemin (panneaux de peinture jaune) qui va vers le sud jusqu'à l'ermitage de San Etienne (c'est un très bon point de vue). Nous continuerons le long du sentier, qui vers le sud réduit légèrement la Font de St. Etienne à côté de Rec.
D'ici le sentier (connu sous le nom de Pas del Gat), il est bien tendu et il est toujours bon, mais il n'a pas de traces de peinture. Le sentier va confortablement, faisant de longs arcs jusqu'à ce que vous trouviez le chemin qui monte du Coll del Forn, que nous continuerons à escalader. Le chemin (balisé en bleu) jusqu’au col Pradell (au-dessous du pic Pradell).
D'ici et jusqu'à ce que vous trouviez le chemin des Cortalets, C'EST UNE EXPÉRIENCE CALME EN SAVOIR POUR ENLEVER LES VIEUX RASKS, le chemin devient rocheux. Nous aurons l'aide de la peinture bleue et des jalons. Le sentier suit la crête qui descend de la montagne vers la face ouest.
En arrivant, nous trouvons un petit Collet et le chemin qui va de Taurinyà au refuge des Cortalets. C'est la GR (peinture rouge blanche) que nous continuerons à descendre pour trouver l'Orris de las Llaceres. Une fois la visite effectuée, nous continuerons à descendre le GR qui nous mènera à Taurinyà. À la descente, nous traverserons une belle épicerie et descendrons la route d'un Castanyeda.
En descendant, nous trouvons une piste forestière qui continuera en direction du nord-ouest jusqu'à Taurinyà.