Difficulté technique   Modéré

Uploaded 2 août 2016

3,1
6,1

près de Almáciga, Canarias (España)

Cette magnifique randonnée permet de découvrir un large éventail de végétation : cactus, figuiers de barbaries, agaves et dragonniers jusqu'à la forêt de Laurisylve tropicale et humide.
Le chemin est relativement bien balisé mais, par moment, nous avons dû faire appel à notre guide d'excursion sur Tenerife (https://www.librairie-voyage.com/rother-guide-de-randonnees-tenerife-en-francais.html) pour trouver des indications précieuses sur le chemin à suivre.
Dans le guide, la randonnée débute à la Casa forestal de Anaga mais, nous avons préféré démarrer la boucle à partir de Roque de las Bodegas pour, après la randonnée, profiter pleinement de la plage et y admirer le coucher de soleil. De plus, toute la montée s'effectue en première partie (les températures étant plus importantes et les sommets se chargeant plus en cours d'après-midi)
Avant d'aller vous baigner, vous pourrez profiter d'un bon repas servi dans une des nombreuses bodegas ouvertes jusqu'à 18 heures.