Uploaded 2 août 2016

3,9
7,8

près de Vilaflor, Canarias (España)

Le paysage lunaire est l'une des merveilles naturelles de l'île de Tenerife.
Pour s'éviter la montée depuis Vilaflor, nous laissons notre voiture au kms 66 et empruntons la piste carrossable sur le virage en épingle. Après 4 kms (50 minutes de marche) nous retrouvons le sentier qui arrive de Vilaflor.
Le chemin bordé par des pierres naturelles monte à travers une pinède de pins canariens et nous offre des points de vue exceptionnels sur l'ile voisine de Grande Canaria au dessus de la mer de nuages.
Le sentier est bien balisé sur la montée mais le balisage devient plus confus dans la descente. Nous finissons par retrouver notre chemin parmi un dédale de pistes et par rejoindre la route carrossable. Plusieurs voitures se sont garées à cet endroit pour s'éviter les 4 kms de piste. Nous n'aurons pas cette chance. Il nous reste à faire 1 heure de marche en plein soleil avec une température qui dépasse allègrement 35°C et peu d'ombre ou s'abriter.