Durée  28 minutes

Recorded juillet 2014

1,2
2,4

près de Bouzièyas, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Tête Carrée peut se faire depuis le vallon du Lauzanier ou, comme dans se topo, depuis la route du Restefond. C'est alors beaucoup plus court avec moins de dénivelé.
En venant de Jausiers, descendre depuis le Restefond sur environ 2km et se garer au niveau du col de Raspaillon.

Cotation CAS = T3
Pas de difficulté mais sentier assez raide pour monter au Pas de la Petite Cavale.

Descendre à pieds la route sur 100m et prendre sur la gauche le chemin qui part pratiquement à l'horizontal vers le col de Pelouse.
Monter en lacets vers le petit col non loin du point coté 2658m et partir à flanc sur un bon sentier en direction du col de la Petite Cavale. Observer au passage le Tourillon, curieux rocher à la forme bien caractéristique.
La montée finale vers ce col est un peu raide mais se fait sur un sentier bien distinct.
Au col suivre les cairns pour le sommet. Les plus observateurs y repèreront quelques brins de génépi !

Retour par le même chemin.