Modéré

En boucle

24 mai 2016

novembre 2011
Soyez le premier à applaudir

près de Maisonméane, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Juste après Larche en direction du col, prendre la petite route qui mène au Lauzanier et se garer au terminus de celle-ci (parking du Pont Rouge).
Attention ! En été (en gros, période 10/07-31/08), l'accès en voiture personnelle au parking est interdit sur la tranche 9h30-17h00 et se fait par navette payante. Pour se renseigner: Syndicat d’initiatives de Larche. Tel.: 04 92 84 33 58 - larche@haute-ubaye.com - www.haute-ubaye.com

Cotation CAS = T3
Pas de grosse difficulté. Bon sentier, crête facile. Descente dans une pente raide mais sans problème.

Prendre le GR5/56 balisé rouge et blanc (véritable "boulevard"...) du Lauzanier. Le suivre sur 3km environ jusqu'à la cabane Donnadieu. 300m plus loin, après quelques lacets et une première passerelle, abandonner ce sentier pour celui de droite, juste avant la deuxième passerelle.
Suivre ce sentier, non balisé mais bien marqué, qui remonte le vallon du Pardon. Le sentier disparaît un peu dans les hauts pâturages mais redevient bien visible sous le col du Quartier d'Août. Remonter les lacets jusqu'à ce col.
Au col, prendre la crête sur la droite et la remonter. Le massif rocheux se contourne par la droite avant de retrouver la crête, très aplatie et très facile jusqu'au sommet.

Retour par le même chemin, ou, comme dans ce topo, directement sous la tête de Parassac dans les pentes herbo-caillouteuses assez raides mais sans difficulté jusque vers 2500m où on retrouve le sentier de la montée.