Publié 27 juillet 2018

Recorded juillet 2018

2,3
4,5

près de Bouzièyas, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Depuis Jausiers, passer le col de la Bonette puis redescendre jusqu'au hameau de Bousiéyas. Le traverser et se garer en bordure de route juste après le lacet sur la gauche (parking de +/- 10 places).

Cotation CAS = T2
Randonnée facile, familiale. Attention cependant aux patous (pour nous, seulement des aboiements...) !!!

Emprunter la piste sur le coté droit de la route (en descendant) et qui traverse la Tinée (balisage GR rouge/blanc)
Suivre cette piste jusqu'à traverser le torrent du Rio. 600m environ après celui-ci, prendre sur la droite le sentier (GR, balisage rouge/blanc) qui coupe tous les lacets de la piste.
On retrouve la piste près de la mare de la Lauzarouotte et d'un croisement. Laisser sur la droite le sentier du col de Colombart et suivre tout droit la piste vers le col de la Colombière (GR, balisage rouge/blanc).
Suivre la piste (balisage) ou le vieux sentier légèrement en contrebas jusqu'au col de la Colombière.
Au col, prendre le sentier sur la gauche, d'abord légèrement en flanc sud puis en crête. Le suivre jusqu'au sommet où on trouve un vieux fortin en ruine.

Retour par le même chemin.