Publié 14 juin 2018

Recorded juin 2018

3,1
6,3

près de La Blonnière, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Classique autour d'Annecy, cette randonnée permet de passer dans de très beaux paysages à 360° et par temps clair de voir le Mont Blanc. Quelques très beaux champs de roches très découpées dans lesquels le sentier serpente.
Effectuée dans le sens horlogique. On peut la faire dans l'autre sens, il suffit de regarder les différents panneaux sur le parking du Sagny à La Blonnière (bout de la route).
Dans les deux cas, la montée et la descente seront assez abruptes. Le sens antihorlogique est sans doute un peu plus facile, car les passages raides seront à monter et pas à descendre. Pour basculer de l'autre côté de la montagne, on peut également choisir de prendre le Petit Montoir ou le Grand Montoir à proximité du refuge du Parmelan. Le Petit Montoir est plus long, mais moins escarpé. Le Grand Montoir offre des vues impressionnantes et les passages à flanc de falaise sont bien équipés de câbles. Des chaussures avec un bon maintien du pied et à la semelle accrocheuse sont indispensables.