Uploaded 1 mai 2016

Recorded juillet 2013

1,8
3,5

près de Maljasset, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Se garer obligatoirement sur la parking à l'entrée de Maljasset.

Cotation CAS = T3
Prendre la route qui traverse le hameau et poursuivre par la piste en direction de Combe Brémond. Suivre cette piste vers le Plan de Parouard.
Environ 2km plus, après avoir dépassé une ruine sur la droite, obliquer franchement à gauche et rechercher des cairns qui indiquent l'itinéraire vers la cabane de Tiéouré. Le sentier ne devient visible qu'après s'être élevé de quelques dizaines de mètres.
Le suivre jusqu'à la cabane où une agréable source est présente.
S'élever alors directement sur la pente herbeuse en direction d'une croix bien visible et suivre sans difficultés la ligne de crête qui sépare le vallon du col Albert de celui du col de Clausis. En arrivant sur la crête frontière entre l'Ubaye et le Queyras (2917m), partir plein nord vers le sommet.
Retour par le même chemin.
  • Photo de Cabane de Tieoure
Cabane_de_Tieoure
Prendre à gauche pour retrouver un sentier un peu plus haut