5,4

près de Estérençuby, Aquitaine (France)

Tour de la haute Vallée de la Nive
Variante 2-3 de KASKOLETA au COL d'AZPEGI par le GR10-GRT8-GR12

• tonimartinezfisio 15 juin 2015

Bonjour,
    je voudrais connaître, s'il y a une zone entre Kaskoleta et le Col d´Azpegi où pouvoir faire bivouac. Et s'il passe devant l'aire de camping d´Arrazola.

Cordialement,
    Toni Martínez

• Photo de Loulou31

Loulou31 15 juin 2015

Si du col d'Eskanta vous allez vers l'aire de camping d'Arrazola, vous n'êtes plus sur la variante mais avez retrouvé l'itinéraire de base..A vous de reconstruire votre itinéraire . Ensuite redescendez vers le quartier Larraun ( refuge Mendilatz) et remontez ensuite vers azpegi.
    NB: du col d'Eskanta vers le col d'Orion, ce n'est pas balisé , utilisez le gps si nécessaire.
    N'hésitez pas à m'envoyer sur le courrier du site votre appréciation de ce tour.
    Bonne randonnée

• tonimartinezfisio 15 juin 2015

J'ai seulement deux jours pour le faire, c'est par cela que je veux avancer par la variante, si l'aire de camping d´Arrazola il s'éloigne beaucoup du GR ne m'intéresse pas, de plus je n'ai pas de GPS, merci.

• Photo de Loulou31

Loulou31 15 juin 2015

Il y a une cabane au col d'orgambidé ( au nod du col d'Azpegi). Allez-y vous y héberger.

Loulou31 18 oct. 2018

A 500m au sud du col d'Azpegi, il y a aussi le refuge d'Azpegi (refuge libre pour randonneurs)