3,2
6,5

près de Les Contamines-Montjoie, Région Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from SPOT and completed manually
Départ 7 h 25, arrivée 11 h 35, ciel bleu et toujours un peu de brume voilant les sommets, θ 9° au départ. Distance : 12,7 km, Dénivelée : D+ 1319m, D- 56m, Difficulté : T2
Réveillé au son des clarines, je traine un peu mais je pars avant les autres randonneurs ; il fait un peu frisquet toutefois la température remonte vite avec l’arrivée du soleil. J’ai rejoins le GR devant la chapelle Notre-Dame de la Gorge (1.210 m) et c’est de suite une rude montée sur un chemin mal dallé, ancienne voie romaine dite des Rochassets.
Après le chalet-refuge du Nant Borrant (1.460 m), la pente s’atténue alors qu’on traverse l’alpage du Plan Jovet. Un dernier ressaut après le Plan des Dames (2.043 m) permet d’atteindre le Col du Bonhomme (2.329 m) alors que le ciel commence à se couvrir. J’y trouve beaucoup de monde, promeneurs du week-end, mais seuls quelques-uns poursuivent vers le col de la Croix du Bonhomme (2.483 m) et, un peu plus bas, le refuge éponyme du CAF, où je trouve à nouveau un accueil sympa. Le soir, au dîner, nous nous retrouvons une soixantaine de randonneurs…