4,7
9,5

près de Aït Ouaghitane, Souss-Massa-Drâa (Morocco)

Juste à côté de notre hôtel (Auberge Camping Atlas), nous sommes entrés dans la «piste» à côté de la rivière en direction de la Kasbah. Comme vous le voyez, vous pouvez également choisir de commencer cet itinéraire dans la Kasbah et de ne faire que le trek de montagne (également un itinéraire circulaire). Nous avons marché sans guide, donc parfois nous avons eu un peu de chemin en cherchant la meilleure direction à suivre.

Il n'est pas très difficile de parcourir cette route sans guide. Dans la plupart des endroits, les chemins sont faciles à trouver. Nous avons commencé la randonnée en montagne depuis la Kasbah. Nous avons traversé le cimetière de la ville sur la colline jusqu'à ce que nous trouvions un chemin clairement visible. C'était une montée assez importante et quand nous avons atteint le sommet de ce kliff, nous avons dû aller tout droit, remonter un autre kliff (d’abord, nous avons suivi le chemin tout droit, c’était le mauvais sens!).

Les repères de roches sont clairement visibles, de sorte que le chemin est facile à suivre. Après avoir traversé un petit campement de nomades, le sentier nous a fait traverser la falaise puis redescendre sur la route. En descendant, restez sur le côté droit de la falaise!

Nous avons marché jusqu'au Toghda kliff et avons continué notre chemin vers la Kasbah par les jardins communautaires (également une partie étonnante de la route) et ensuite de retour à l'hôtel.