Durée  un jour 21 hours 38 minutes

Publié 23 janvier 2016

Recorded janvier 2016

près de El Chaltén, Santa Cruz (Argentina)

Rando faite en moins de 48h avec 2 nuits en camping gratuit.
Ca grimpe vraiment penard jusqu'au camping de agostini, une fois la tente plantée, le mirador au dessus du lago et du glacier torre vaut largement le detour, un lac un peu vert laiteux mais c'est le glacier au reflet bleu et la vue sur la Torre qui en jettent. Après une nuit au camping direction les lacs madre et hija où après une petite montée on commence peu à peu à voir le fitz roy. On plante la tente au camping Poincenot un poile moins sympa que le premier mais qui a l'avantage d'être gratuit et à côté du debut de la petite ascension du point de vue du lagos de los tres et de l'imposant fitz roy! Après 400 500m de montée en plein cagnard le Fitz Roy est la tout près devant toi et il impose! la petite baignade dans le lac bleu lago de los tres vaut son pesant de cacahuète aussi, le glacier est a deux pas mais avec les beaux jours de janvier l'eau a eu le temps de chauffer un peu. Ne pas rater le point de vu sur le laguna sucia en contre bas qui n'a rien d'être sale... Encore plus bleu que le premier, un glacier et des cascades de zouf! Avant d'aller se coucher faire un ptit bonus par piedras blancas mais attention suivre l'itinéraire que nous avons pris car à priori celui qui arrive au pied n'est plus empruntable à cause de la pluie.
Après une petite nuit retour à Chalten par le laguna Capri et c'est fini!!! Non il y a encore des beaux de point de vue sur le rio en contrebas jusqu'à El Chalten.