Durée  une heure 37 minutes

Recorded septembre 2017

1,2
2,4

près de l'Abadia, Occitanie (France)

Nous allons quelques jours dans le nord de la Catalogne pour faire quelques-uns des 100 sommets de cette région. Aujourd'hui, nous faisons l'un des Vallespir, dans la municipalité de Serrallonga, la Torre de Cabrenç. Au sommet d'une série de pics très escarpés dans la chaîne de montagnes qui sépare le Vallespir et l'Alt Empordà, il y a les restes de quelques tours de défense avec une fortification, sont les Torres de Cabrenç, les 100 sommets de 'aujourd'hui. Au-dessus de la crête se trouvent trois promontoires avec des bâtiments.
Une fois passé Can Gillamou et avant d'arriver à Serrallonga nous empruntons une piste "la route de Can Tony". Le long de cette piste, nous allons au Torrent de Can Toni, où nous nous garons et commençons à marcher le long d'un chemin qui monte doucement à travers une belle forêt de hêtres. Lorsque nous atteignons le sommet, nous trouvons un panneau informatif, des tables en bois et avec la première tour, très bien conservée, c'est la tour des panneaux, elle servait à communiquer de tour en tour, pendant la journée de la fumée était utilisée et feux de nuit. La deuxième tour, plus haute sur un rocher offre des vues spectaculaires, n'est pas si bien conservée, c'était la garnison. Le troisième bâtiment le plus ruiné était l'enceinte principale de la fortification, le château avec l'église de Sant Miquel. Une fois que nous avons vu l'ensemble nous retournons au même lieu de départ