2,7
5,5

près de Torres el Kal’a, Taza-Al Hoceima-Taounate (Morocco)

Du petit village de Torres, nous partirons. Nous pouvons laisser notre véhicule à la porte d’une caserne de la gendarmerie marocaine située à 200 mètres à peine après son entrée dans le village. En face de ladite caserne, vous trouverez une affiche comme celle de la photo. Là, bien que cela ne semble pas être le cas, la route commence, je le dis parce que c’est une petite montée d’environ 80 mètres qui ressemble à un sentier de chèvre, puis à gauche et à suivre les flèches qui sont peintes le long du parcours. Si vous faites cela, vous allez commencer la route où nous l’avons terminée, mais je le recommande car l’autre départ est une piste pour les voitures, assez endommagée et avec beaucoup moins de charme. Donc, vous commencez ici, et le retour que vous faites pour le même.
Les paysages sont très beaux, on passe tout le temps en roue libre, et les vues du Peñon de Velez, actuellement et depuis 1930 (je pense), sont une enclave militaire, occupée bien entendu par l’armée espagnole. La plus singulière des vues est de voir une ligne dans le sable de la plage qui sépare le rocher de la côte. Cela indique jusqu'où va le Maroc et où commence l'Espagne, bien sûr avec des militaires des deux pays de chaque côté de la ligne ...