Durée  2 days une heure 9 minutes

Publié 22 juillet 2013

Recorded juin 2013

près de Antras, Midi-Pyrénées (France)

Excursion de trois jours dans la forêt de Bosós, au départ de Frechendech, au refuge de l'étang de l'Araing, deuxième étape du gîte d'Eape d'Eyle et retour à Bonac. Ce n’est pas un itinéraire complètement circulaire, mais vous pouvez laisser une voiture à Bonac avant d’atteindre le point de départ de Frechendech.
1er STAGE: Frechendech - Shelter Jacques Housson à Etaing Araing. Montez d'abord dans la zone boisée, au milieu de la route, nous prenons la possibilité de traverser l'ermitage de l'Isard. De là, nous trouvons une terre sans forêt qui monte à l'étang d'Araing.
2ème ETAPE: Refuge Housson - Gite d'Eyle. Après être passé sous le barrage du lac, nous montons à la colline de la Sierra de Araing, d'où nous pouvons monter au pic du Pic de Har. Nous suivons le GR en direction des mines de Bentaillou puis, dans une descente brusque, nous atteindrons Eylie où se trouve le Gite d'Etape.
3ème ETAPE: Eylie - Bonac. Un itinéraire qui nous fait traverser le Coll de Cassaings jusqu'à Bonac, après une route dans la première partie avec de bonnes vues car il traverse une zone assez aérienne, pour descendre à Bonac après une très longue descente et très longue.
Porte

APARCAMENT DE L'ANGLADE

Parking où nous arrivons après avoir suivi une piste sur environ 2 km que nous prenons après avoir passé le village de Sentein.
Architecture sacrée

CAPELLA DE L'ISARD

La chapelle que nous trouvons respectueuse respecte le GR original, mais cela en vaut la peine.
shelter

CABANE ILLAOU

La variante qui traverse la chapelle de l'Isard et le GR original sont à ce stade.
refuge

REFUGI D'ETANG D'ARAING

Refugi al costat del llac i al peu del Crabère.

MINES DE BENTAILLOU

Restes de l'antiga explotació minera de la zona.
refuge

EYLIE

Petit centre ville avec le Gîte Eylie Stage, très confortable et avec un couple très accueillant, un lieu fortement recommandé. Si vous pouvez conduire par la route qui arrive de Sentein.

BONAC

Fin de la traversée. De là, nous arrivons au parking Anglade où nous avons commencé la route avec une voiture que nous avons quittée le premier jour avant de commencer la route.