Coordonnées 1972

Recorded avril 2018

2,8
5,5

près de La Palud-sur-Verdon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

C'est un retour à la Cime de Barbin ou au sommet de Barbín sans atteindre le sommet.
Il y a un détour pour aller au sommet qui est évident si vous regardez la carte.
Je l'ai fait en avril et il y avait de la neige à 1200 mètres.
En cas de neige, préparez-vous avec de bonnes bottes imperméables. Les cannes et les jambières aident mais elles ne sont pas essentielles.
L'itinéraire part de Palud-sur-Verdon, un bon endroit pour faire des excursions dans les gorges du Verdon, par exemple le sentier Martel.
A Palud-sur-Verdon, il y a plusieurs endroits pour manger et une bonne pâtisserie / boulangerie, ainsi que plusieurs logements.
Il y a un détour que je n'ai pas fait avec, je pense, de bonnes vues sur le lac et les gorges du Verdon, mais la neige a rendu difficile le cheminement, encore une fois je pense que vous pouvez voir où j'ai essayé partie du chemin.
Dans la première moitié, il y a plus de vues panoramiques, dans la seconde plus dans la dernière partie une fois que la forêt se dégage. Vous ne pouvez pas non plus manquer le point de vue, marqué comme Belvedere.