5,9

près de Aubrac, Région Midi-Pyrénées (France)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
Nous avons quitté Aubrac alors que la visibilité ne dépassait pas 30 à 40 mètres et que la pluie qui n'avait pas cessé de la nuit était poussée à l'horizontale par un vent de tempête. Nous avons commencé à suivre le GR65 durant 40 minutes jusqu'à la croix de la Couzette puis le chemin nous a amené dans la forêt domaniale d'Aubrac à l'abri du vent, avec un parcours complexe entre la Croix du Triadou et la Croix du Pal, fait de montées raides et de descentes sur des pistes très dégradées envahies par l'eau mais aussi de torrents difficiles à traverser que la pluie continuait d'alimenter. Entre le 15/09 et le 15/10, cet itinéraire est interdit (en raison du brame du cerf), nous sommes le 14 pourtant nous aurons la chance de l'entendre comme quoi monsieur cerf se fiche du calendrier fixé par les humains ! Longue descente jusqu'au Vayssaire avant de rejoindre Laguiole petite cité renommée pour sa coutellerie et ses fromages alors que la pluie redouble. Une étape rendue bien difficile par les conditions météorologiques assez dantesque.