• Photo de tour-de-l-aubrac J06 laguiole→saint-urcize

Recorded septembre 2015

4,1
8,3

près de Laguiole, Région Midi-Pyrénées (France)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
J'ai passé une mauvaise nuit avec de la fièvre. Monique l'une des randonneuses rencontrées m’a donné quelques comprimés auxquels j’ai ajouté un Doliprane.
Après le petit déjeuner, nous avons poursuivi notre bambée à travers l'Aubrac. On quitte Laguiole par une montée longue car il faut reprendre 300 mètres et je l'ai avalé sans soucis alors que j'avais évidemment quelques craintes. Puis c'est une longue piste en forêt, nous apercevrons quelques instants un cerf.
Après un peu plus de deux heures de marche, nous avons débouché de la forêt et c'est un long parcours plus ou moins plat et là, à longer les clôtures et les franchir de temps à autre, traversant des pâtures où de paisibles taureaux d’Aubrac surveillait attentivement ces dames.
Au gîte communal, j'ai passé l'après-midi à dormir avec le retour de la fièvre.
♦♦♦♦♦
Il faut savoir raison garder et après une nouvelle nuit difficile et j’ai préféré mettre fin ici à cette belle aventure qui m'a vu traverser des paysages admirables, qui m'a permis de rencontrer des gens chaleureux, fiers de leurs origines. Chaque soir ou presque, j'ai dégusté des produits splendides de la gastronomie locale. Vais-je revenir ?