Uploaded 28 mars 2016

1,4
2,8

Vu 2066 fois, téléchargé 44 fois

près de Grasse, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Voilà une petite randonnée très agréable qui offre en plus de très belles vues sur le littoral.

Après s'être garé sur l'Aire du Chêne de l’Empereur, sur la route Napoléon (voir détails en bas de page dans "view more"), il faut traverser la route. La randonnée, indiquée par un panneau, démarre juste à côté des terrains de tennis.

On monte ensuite sur 1,4 km, par un petit sentier en forêt assez ombragé et on rejoint une plus large piste.

Après avoir traversé un joli pont de pierre, la piste monte encore, offrant une belle vue sur le littoral.

ATTENTION, il faut être attentif pour ne pas rater l'endroit où l'on quitte cette piste vers le sommet. Il y a un cairn en pierre et un marquage sur un arbre qui indiquent qu'il faut tourner à droite. Nous, ne l'avions pas vu lors de notre première randonnée et aujourd'hui encore, nous avons discuté avec des randonneurs qui eux aussi avaient continué tout droit !

Arrivé à la petite ruine, quelques dizaines de mètres plus loin, la vue est magnifique. De droite à gauche, on distingue : le Lac St-Cassien, l'Estérel, la ville de Grasse en dessous, les îles de Lérins, l'aéroport de Nice, le Baou de St Jeannet, etc.

Lors de notre randonnée en mars 2016, il y avait en plus 4 chaises (dont une très originale ! ), que demander de plus pour un pique-nique ?

La descente se fait ensuite par un petit chemin caillouteux mais sans difficulté qui permet d'atteindre en une demi-heure une large piste qui ramène à plat vers le terrain de tennis.

Attention, il faut tourner à droite au niveau de ce Cairn. Le marquage jeune est discret !