8,3

près de Sixt-Fer-à-Cheval, Rhône-Alpes (France)

Attention cet itinéraire contient des sections exposées (Dérochoir, et sommet de la Pointe Noire), bien que aucun matériel spécifique n'est nécessaire. Ce tracé est parfois hors-sentier.

Jour 1: Du parking avant Le Châtelet, monter en direction du Dérochoir après Ayères Des Pierrières. Au col (2h) redescendre vers le Refuge de Sales (40min), continuer à descendre (1h) puis prendre a droite le GR5. Monter pendant 2h en direction du Chalet d'Anterne.

Jour 2: Du Chalet prendre la direction Petit Col Ou Bas Du Col D'Anterne (1h). Sortir des sentiers pour monter en direction de la tête/frête de Villy (terrain glissant - 2h). Puis suivre l’arrête vers le sud, jusqu'au Col D'Anterne (1h30). Retrouver le GR5 jusqu'au Refuge de Moëde d'Anterne, et prendre la direction du Lac de Pormenaz. 15 min après, sortir du sentier pour monter en direction de la Pointe Noire, quelques Cairn (1h15). Au sommet redescendre par le chemin en direction du Lac, puis redescendre en direction du départ (2h30).