Durée  une heure 32 minutes

Recorded février 2017

1,6
3,2

près de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Petite promenade très agréable qui fait le tour du cap Ferrat. Idéale en hiver par un jour ensoleillé et déconseillée par contre en été sauf à la faire le matin de bonne heure.

On peut se garer sur le petit parking du port qui est gratuit en hiver.

La promenade est très bien aménagée et de simples chaussures de sport suffisent. Elle est assez bien indiquée par de grands panneaux blancs mais il ne faut pas chercher les marques jaunes habituelles.
Du port, il fut monter à droite sur la rue commerçante puis prendre ensuite à gauche l'av. Vignon. Ensuite, c'est assez bien indiqué car on trouve des panneaux.

La partie intéressante commence juste après la carrière à laquelle on accède par une petite entrée à côté d'un très grand portail métallique qui dessert une grande allée résidentielle. On marche sur un joli sentier qui surplombe la mer et passe devant le phare. Une fois côté ouest, on est content de ne pas avoir oublié ses lunettes de soleil. Je déconseille encore une fois cette randonnée en été car même en fin de journée, il fait chaud quand le temps est ensoleillé.
Le sentier fait pratiquement le tour au bord de la mer, il y a juste un petit passage qui contourne un immeuble. A cet endroit, on remonte par des escaliers qui mènent à une route peu passante où l'on poursuit sur la gauche. On passe devant le très grand immeuble et au bout, on accède de nouveau au sentier littoral qui mène à la plage Passable (c'est son nom !)
Au niveau de la plage Passable, des escaliers ramènent sur la route. On arrive en empruntant de nouveau quelques escaliers (ou en continuant dur la route) à la RD 25 au niveau de l'office de tourisme. Quelques dizaines de mètres plus haut, on voit un petit passage qui descend sur la gauche et permet de regagner directement le village puis le le port.

gratuit en hiver mais pas très grand
le sentier se termine au niveau de la plage
Route

• Nessie76 7 oct. 2018

Family of 5 did this trail Oct 5th,2017. We took Snorcheling Eqipment for the 10 & 15 year old along and found more than enough exciting coves to explore on the west coast. The tip of the island is rough and you can watch strong wave action. The strip back is rather dull but the little harbor is charming. Parking by the way is free after October 1st until season begins again (I forgot the date)