• Photo de Tour du CAP MARTIN (Roquebrune Cap Martin)

Difficulté technique   Facile

Uploaded 13 février 2016

Recorded février 2016

1,8
3,6

près de Carnolès, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

C'est vraiment la randonnée idéale par une belle journée d' hiver. Elle est de plus très facile et on peut faire sans problème l'aller-retour en 2h.

Pour se garer, aller au 44 de l'Avenue Winston Churchill, le stationnement n'y est pas payant et le début du sentier est à quelques mètres.

Le sentier qui longe la mer est entièrement bitumé, les chaussures de marche ne sont pas nécessaires. Par contre, il y a des escaliers à monter et à descendre, donc éviter d'emmener une poussette. Petit détail amusant, tous les 250 m, il y a un panneau avec un chiffre à indiquer aux pompiers si on doit les appeler . On voit que l'on est proche de Monaco !

Bien que bitumé, on profite d'une belle végétation avec notamment de beaux pins parasols et d'une vue mer splendide avec Monaco au fond.

Arrivé à la gare de Roquebrune Cap Martin, il faut faire demi-tour et revenir par le même chemin.

Pour pique-niquer, il y a plusieurs escaliers le long du sentier qui descendent vers la mer ou plutôt les rochers. Vue mer garantie !

On voit de jolies villas et on passe devant le cabanon du Corbusier que nous n'avons jamais visité.

J'ai un doute sur les données du GPS concernant l'altitude. Au début de la promenade, le temps était très couvert et à la fin, il y avait un très beau soleil avec du vent. Je pense donc qu'il y a eu un changement de pression important.

• Photo de Etienne-d

Etienne-d 12 mars 2016

• Photo de Alix06

Alix06 13 mars 2016

J'espère qu'elle t'a plu et que tu as pu la faire sous le soleil !
    Nous comptions faire aujourd'hui le circuit de la Forna que tu as fait il y a quelques mois. Mais les différentes prévisions météo étant contradictoires et semblant annoncer un temps nuageux, nous avons changé de rando au dernier moment.

• Photo de Etienne-d

Etienne-d 14 mars 2016

hello Alix oui nous avons fait cette petite promenade très sympa entre soleil et nuages, je recommande pour une promenade agréable avec une vue formidable, tient moi au courant pour la Forna nous avons beaucoup aimer :)