Publié 5 janvier 2019

Recorded décembre 2018

6,0

près de Caudiès-de-Fenouillèdes, Occitanie (France)

RAPPELEZ-VOUS que si vous avez des positions sur "voir plus" (en bleu) à la fin de la description de l'itinéraire, vous pourrez accéder au programme Google Photos contenant les photos de l'excursion.

Sortie de Caudiès de Fenouillèdes. Arrivée à Sóurria (Catalogne Nord, Etat français).
Cette excursion a été faite par le Colla dels dissabtes de la Garrotxa, le 27-12-18, il était le coordinateur de Kim Agusti.

Nous prendrons la petite route (sud) vers le sanctuaire de Nuestra Señora de la Vall. Une fois que nous visitons, nous retournerons sur la route jusqu'à ce que nous trouvions le Cruïlla (panneau indicateur) du Cuchara de Sant Jaume. Nous suivrons pour arriver au quartier de Fenollet. Nous allons le traverser et en arrivant aux dernières maisons du Veïnat de Dalt, nous trouvons un carrefour (bâton indicatif).
Nous quitterons ici le GR (peinture rouge et blanche) qui nous a accompagnés depuis Caudiès et suivrons le chemin du Tour du Fenouillèdes (peinture rouge et jaune) qui nous montera pour trouver la maison de La Tulla (ancien gîte) et plus jusqu'au Coll de Tulla.
Une fois récupérés de l'ascension, nous allons descendre la piste qui va vers le sud pour nous emmener au col de la Bena, où nous continuerons le long de la piste jusqu'à trouver un carrefour où nous continuerons à effacer le fait qu'elle descend fortement vers le sud pour trouver l'abri forestier de Gastepa.
Nous continuerons le long de la piste pour trouver un carrefour sur quelques mètres. Nous irons dans le Sud-Est pour trouver le Col Bas. Ici, nous quitterons la piste et emprunterons un sentier qui monte au milieu de la forêt pour trouver le Col de las Espinas où nous trouvons une piste forestière.
Nous le traversons et montons une ancienne piste (direction est) qui nous mènera au croisement du Vivier (bâton indicatif) où nous trouvons le GR qui monte du village de Vivier (à partir de là nous avons la peinture de GR, rouge et blanche jusqu’à à Sóurnia).
Nous suivrons le GR qui va vers l’est, cela nous mènera au Col de Benta Fride, où nous commencerons la descente vers Sóurria.

Vous pouvez aussi voir:
Sóurnia (Sornià) à Caudiès de Fenouillèdes (Cauders de Fenollet)