6,2

près de Champex, Canton du Valais (Switzerland)

Départ : 11.08.2017 07:19
Dénivelé + Moyen : +401m/h
Dénivelé - Moyen : -357m/h
Index Dépense Énergétique (IDE) : 57

Septième étape du parcours et un début, encore et toujours, sous la pluie ! Pas de grande difficulté (à part les inondations des chemins) jusqu'au Col de la Forclaz ou nous arrêtons manger (restaurant le plus cher du parcours ><). Nous voulions normalement emprunter la variante passant par la Fenêtre d'Arpette, mais les mauvaises conditions météo le rendent impraticable sans matériel. Nous passons donc par la route "normale".

Pas de grande difficulté... à part ce qui ressemble à un début de tendinite du tendon d''Achile de la copine d'itinéraire :( !

Nous repartons ensuite, sous la pluie, en direction du Col de Balme : arrivée dans la neige ! Nous allons donc quelques minutes dans ce Refuge qu'à peu près tout le monde s'accorde à déconseiller sur le parcours ! Ce n'est pas très propre, mais la vieille dame a été plutôt gentille et ne nous à pas dévorés ! :)

Suite et fin du parcours vers les Écuries de Charamillon, où une panne électrique nous prive de chauffage et d'eau chaude ! Cool ! #GrossePoisse