Durée  une heure 32 minutes

Recorded avril 2017

1,2
2,4

près de Villefranche-sur-Mer, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Très jolie promenade semi urbaine qui permet de profiter d'une belle vue mer sur le port de Nice et de visiter quelques quartiers résidentiels avec de très belles villas "Belle époque".

Le plus difficile sera de se garer près de la plage de la Réserve (Bd Franck Pilatte). De là, on longe la route du port de Nice jusqu'aux escaliers qui descendent vers le jardin F. Rainaud. On suit ensuite le sentier littoral avec des vues magnifiques sur le port de Nice, avant de remonter par une série de deux escaliers ( beaucoup de marches pour le premier !) et de rejoindre pour un bref moment le Bd Maeterlinck. On remonte ensuite brièvement sur le Bd du Mont Boron pour passer sous un porche et entrer dans l'impasse Ernestine. On marche 500 m dans cette rue très tranquille jusqu'aux escaliers qui mènent à la route forestière du Mont Boron.
Un petit sentier en forêt monte vers le parc du Mont Boron et l'on rejoint rapidement un sentier étroit mais asphalté qui contourne le fort militaire et mène au sommet.
La descente très agréable se fait par de très longs escaliers qui passent dans un beau quartier résidentiel où subsistent quelques magnifiques villas.

• Photo de Début de la descente par de très longs escaliers
Escalier
Nice
  • Photo de Eglise
  • Photo de Entrée dans le parc du Mont Boron
Forêt
  • Photo de Escaliers pour le sentier littoral (jardins F. Rainaud)