Temps de déplacement  5 hours 22 minutes

Recorded juin 2018

3,6
7,2

près de Ceillac, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Premier jour d'un trek de 8 jours prévu dans le Queyras. Près de l'église Saint Sébastien à Ceillac, on peut voir le panneau GR 58. Au Villard (peu de chalets), le GR5 quitte le GR58, à gauche au col fromage. Le GR58 continue tout droit.
Le chemin jusqu'au "Col des Estronques" est bien défini par une série de zigzags. Au col, nous montons à la "Tête de Jacquette", une montée d'environ 100 m. Depuis le sommet, on peut voir de beaux paysages et de nombreux sommets comme le Monte Viso (3841 m), le Visolotto (3348 m) et le Grand Queyras (3114 m). De la "Tête de Jacquette", il y a un sentier qui mène à "la pointe des Marcelettes" (nous ne l'avons pas pris). Après être retourné au "Col des Estronques", nous sommes descendus dans la "vallée d'Aigue-Blanche" sur un sentier balisé mais érodé. Il y avait encore des taches de neige mais leur traversée n'était pas difficile. À la fin de la longue descente qui vous offre une vue imprenable, nous avons traversé le "Pont de moulin" sur la "rivière Aigue-Blanche". De là, une autre montée de 200 mètres vous mènera au "Raux" puis à "Saint-Véran", la communauté la plus élevée et la plus peuplée d'Europe.
Not on the GR58. We went back to Col des estronques.