Publié 22 juin 2018

Recorded juin 2018

4,4
8,8

près de L'Échalp, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

A partir du gîte "7 degrés Est", nous avons traversé la rivière pour continuer sur le GR 58. De l'Echalp à La Monta, le sentier au bord de la rivière est facile et agréable en forêt. A La Monta, nous avons traversé un autre pont pour passer par le refuge et l'église "La Monta". De là, nous avons pris le droit de commencer ce qui semble être une ascension sans fin dans la forêt. La piste est claire. Avant d'arriver au sommet de "La Lauzière", il y avait de grandes plaques de neige. Nous n'avons pas suivi le GR58 exactement dans cette partie. Après cette longue ascension (environ 800 m), nous avons atteint le sommet de La Lauzière et de là nous avons continué sur la "Crête de Gilly" jusqu'à la "Collette de Gilly". Nous avons continué notre chemin jusqu'au sommet de Gilly où nous avons déjeuné. De retour sur le même itinéraire jusqu'à la "Collette de Gilly", nous sommes allés à gauche et nous avons suivi le sentier facilement jusqu'à Abriès. (Notre plan précédent était d'aller au "col d'urine" mais il y avait encore beaucoup de neige rendant le sentier risqué). La descente était longue mais belle avec beaucoup de fleurs dans la forêt à cette époque de l'année. Nous avons passé notre nuit à "Ancolie Bleue", un charmant gîte d'étape avec des chambres propres et un beau jardin. La nourriture était bonne et les propriétaires (Valérie et Philippe) étaient très serviables. Je recommande vivement ce gîte d'étape à Abriès.

7 degrés est

Go to left

Wooden cross

Information

Clear trail in the forest

Small détour because of snow

Back to trail

Off trail because of snow

Sommet de La Lauzière

Going down towards Abriès

panoramique

Panorama

Off trail because of snow