Durée  7 hours

Recorded juin 2018

3,7
7,4

près de Abriès, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

L'ascension à pic de Malrif d'Abriès est la plus longue montée continue (environ 1300 m). La beauté du paysage vous fera oublier l'effort que vous faites! D'Abriès, nous avons commencé notre chemin dans la vallée jusqu'à ce que nous atteignions le hameau "Le Malrif". Nous avons continué notre long chemin vers le lac Malrif tout en ayant des paysages à 360 degrés à couper le souffle. Nous avons dû faire de la neige traverser. Le lac était presque entièrement glacé. Du lac, nous n’avons pas emprunté la route normale GR58 car il y avait beaucoup de neige et de glace de cette façon. Au lieu de cela, nous avons pris la piste sur la crête à droite pour atteindre le Pic Malrif en premier. Les 50 derniers mètres de la photo ont été recouverts de neige, nous l’avons escaladée avec soin. De la photo, nous sommes descendus au col de Malrif. Le début de la descente dans la vallée était en grande partie couvert de neige, nous avons donc fait notre propre piste de neige avant de revenir au GR58. La longue descente vers le refuge était facile mais le paysage n'était pas très attrayant. Nous avons finalement atteint le refuge "Fonts de Cervières" qui est un véritable hameau. Vieux beaux bâtiments partiellement rénovés avec de belles vues autour. Le propriétaire (un vieil homme gentil) et son fils sont très accueillants et serviables. La nourriture est tellement bonne! Nous avons passé notre nuit là-bas en prévoyant d’aller à Brunissard via Souliers le jour 6.
refuge

Ancolie Bleue

Amazing Gîte d'étape.

Abriès seen from the way up

fountain

Fountain

Architecture sacrée

Old church

Information

GPS signal lost for a while. Clear trail

Le Tioure 1735 m

arbre

Nice tree

panoramique

Fonts de Cervières from the hill

Frozen feet bath!

Must do!!
refuge

Crossing the bridge to the refuge