Publié 22 juin 2018

Recorded juin 2018

3,4
6,7

près de Bramousse, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Le dernier jour! Après 7 jours incroyables dans le Queyras, il est temps de revenir à Ceillac avant de quitter la région. Nous avons quitté le gîte d'étape "Riou Vert" et nous avons commencé la montée au "Col Bramousse". L'ascension est longue mais pas difficile. Nous sommes passés par deux hameaux: "les chalets de Bramousse" et "La terre noire", avant d'arriver au "Col Bramousse". Le GR 58 continue normalement de Col Bramousse à Ceillac sur les pistes de ski (pas une belle section avec des remontées mécaniques sur le chemin). Il était encore très tôt pour terminer la journée et on nous a dit qu'il y avait un sentier allant du "Col Bramousse" au "Col Fromage" sur la crête. Nous avons pris un sentier qui mène à un sommet voisin: le sommet Brunet à 2561 m. Le sentier est magnifique mais pas bien marqué près du sommet (probablement pas très utilisé). Du sommet, vous pouvez voir un sentier qui suit la crête (La crête des Chambrettes).
Le sentier de crête n'est pas facile. Certaines parties sont glissantes et il faut y faire attention car une chute de chaque côté de la crête peut être fatale. Je recommande cette partie uniquement pour les randonneurs confiants. Les débutants devraient suivre le GR 58 normal du Col Bramousse.
Ce sentier de crête est l'une des plus belles parties de ce circuit. Nous avons atteint "l'Observatoire" avant de continuer vers "Col Fromage". De cette façon, nous avons fait les 3 cols de ce côté au-dessus de Ceillac: "Col des Estronques" au Jour 1 et "Cols Bramousse / Fromage" au Jour 8. Depuis "Col Fromage", la descente est facile jusqu'au hameau "Le Villard ", avant d'arriver à Ceillac.
refuge

Bridge torrent bramousse

Go straight

Road intersection

Go straight in the woodland

Pleasant forest walk

Ceillac soon!

Go left

Torrent du Cristillan 1690 m

Turn right to take the road to Ceillac