Modéré

En boucle
  • Photo de TRANS ATLAS 2012 : descenso a pie por las GORGES D'AROUZ (AGOUTI, tarde del día de la etapa 5)

8 avril 2013

avril 2012
Soyez le premier à applaudir

près de Agouti, Tadla-Azilal (Morocco)

Notre première expérience BTT en dehors de la péninsule ibérique. Parcours spectaculaire à travers le Maroc, à travers le Haut Atlas, une aventure en majuscules, à travers de magnifiques paysages (toujours enneigés dans les plus hauts sommets de l’imposant Massif de l’Atlas, fidèle compagnon de voyage), mais le meilleur du voyage a été, sans place au doute, avoir pu entrer en contact avec ses gens.
Nous nous trouvons avec un pays qui se modernise, les pistes sont progressivement asphaltées, l'élecricity, la couverture mobile et d'autres avancées arrivent dans cette région reculée du pays, mais heureusement, elle conserve toujours son charme, ses traditions et la grandeur de son peuple.
En quête d'un itinéraire cette année, par hasard, nous avons contacté une agence en Espagne qui se consacre à la création au Maroc, en accord avec un guide local, Kahala (également propriétaire de l'hôtel Izlane où nous passerons la nuit à Imilchil). l'infrastructure de la route, avec 2 assistants, à qui nous n'avons que des mots de remerciement, sans leur soutien, la route ne serait pas possible, avoir le soutien de 2 jeeps 4x4 qui nous couvrent au cas où nous aurions une incidence et Ils s'occupent de toute la logistique du parcours (prendre les bagages, avituayamientos (un délice basé sur les fruits, les dattes et les noix), les repas au milieu de la scène (chacun dans un lieu unique), .... adventure "que nous avons eu à la 4ème étape, où un Assif Melloul adulte a inondé certains tronçons de la route par son canyon et la longue ascension du 5ème jour par un port à une altitude incroyable de 2 776 m, une nouvelle expérience pour la plupart d'entre nous co C'est une excursion que nous avons faite le 5ème jour de l'après-midi, une courte descente à pied à travers les gorges de l'Arouz "Gorges d'Arouz", à la périphérie d'Agouti, où nous passons la nuit.
Après la dernière étape, nous rentrons à Marrakech où nous passerons la nuit et nous pourrons marcher dans les rues le lendemain, où nous retournerons à Barcelone.

TRANS ATLAS 2012 (étape 6): AGOUTI - DEMNATE
TRANS ATLAS 2012: descente à pied par les GORGES D'AROUZ (AGOUTI, après-midi du jour de l'étape 5)
TRANS ATLAS 2012 (étape 5): ZAOUIA AHANESAL - AGOUTI
TRANS ATLAS 2012 (étape 4): ANERGUI - ZAOUIA AHANESAL
TRANS ATLAS 2012 (étape 3): IMILCHIL - ANERGUI
TRANS ATLAS 2012 (étape 2): TAGOUDIT - IMILCHIL
TRANS ATLAS 2012 (Etape 1): MIDELT - TAGOUDIT

ETAPE 5 (APRES-MIDI)
Courte randonnée pédestre sans difficultés techniques au bord de la rivière Arouz "Gorges d'Arouz", que nous avons découverte dans GOOGLE EARTH, à côté d'Agouti, où nous avons terminé l'étape.
L'Arouz est une petite rivière de montagne qui prend sa source dans les contreforts du massif du M'Goun (le 4ème sommet de l'Atlas, avec 4 071 m), qui, dans son dernier tronçon, juste avant de se terminer près de la forme AGOUTI un magnifique canyon / gorge d'un peu plus de 2 km que nous avons eu le luxe et le plaisir de déguster.
Il est conseillé et conseillé de vous informer d'abord sur le niveau de la rivière, car une fois à l'intérieur de la gorge, elle n'offre pas de brèches. Il est également conseillé d'apporter des vêtements courts et des chemises ou similaires, car selon le débit de la rivière, qui doit être traversé plusieurs fois, nous nous mouillerons les pieds.

Donc, après l'étape de la journée à vélo, une partie du groupe que nous avons parcouru dans les Jeeps qui nous emmène à travers la vallée fertile de Bou Guemez, sur un parcours de seulement 2,8 km jusqu'à une petite clairière près de la rivière Arouz, touchez le début de la gorge.
C'est le point de départ de la spectaculaire descente à pied dans les Gorges d'Arouz (2,05 km). Nous entrons dans l'étroit canyon et nous surprend immédiatement avec ses parois verticales, avec des sections d'une largeur de 3 mètres au maximum où la lumière du soleil ne pénètre pas. A mi-chemin, nous sommes surpris par une incroyable masse de pierre qui rappelle la figure d'un éléphant (voir photo), les caprices de la nature!
Le canyon peut être abaissé facilement car la rivière ne coule pas avec beaucoup d’écoulement, et comme il nous oblige à traverser la rivière à plusieurs reprises, la plupart d’entre eux sont pieds nus (ceux qui ne portent pas de t-shirts) directement sur les rochers. ils couvrent le lit de la rivière, l'eau fraîche et cristalline directement de l'Atlas !!!!.
La dernière section du canyon est la plus compliquée, elle s'ouvre sur la vallée et la rivière coule entre une masse de gros rochers (sûrement détachés des pentes du canyon et emportés par les eaux) dans laquelle il faut prendre des précautions extrêmes. glisser Nous sommes descendus avec précaution en sautant de rocher en pierre jusqu'à ce que nous arrivions à un petit pont de bois, où la jeep nous attend pour nous ramener à l'hôtel.
Ce fut une expérience fantastique, que nous n'avions pas prévue et une activité complémentaire à la piste cyclable, un luxe !!!!