1,6
3,2

près de Genêts, Basse-Normandie (France)

Il y était déjà allé quatre fois et il enviait toujours les gens qu’il voyait se promener le long des sables de la baie.

La vérité est que le monastère est dégoûtant. La chose la plus proche de Disneyland. Pour entrer il fallait faire la queue !!

La première chose à garder à l’esprit si vous voulez faire la traversée, ce sont les horaires des marées. Bien que cela semble un mensonge - par le paysage bucolique -, l’eau monte jusqu’à quatorze mètres et si la montée vous attrape au milieu de la route, c’est à votre tour de courir et vous avez une bonne frayeur. Je vous suggère de jeter un coup d'œil aux horaires et aux mètres de la montée des marées ici les horaires à Saint-Malo vont vous valoir.

Un autre problème est la libération d’eau des barrages situés au-dessus de la baie; Vous pouvez aussi avoir une bonne frayeur ... les horaires de dégagement d'eau sont à l'entrée de l'abbaye et du bec d'andaine.

Regardez la photo de l'affiche ci-dessous ... - parce que les textes sont également en espagnol - la question est un peu délicate. Bien sûr, il faut être un cercor pour se noyer dans une sablière, mais si vous partez avec des enfants, faites très attention.

L'option est d'aller en groupe avec un guide - environ cinq euros - ou de rester dans l'un des groupes. Sinon, la marche n'a pas de complication majeure. Cela se fait pieds nus - avec des chaussures un peu douloureuses dans le cou- car il y a de la boue très collante et des précautions pour le soleil, l'eau, le froid et le brouillard. Environ sept kilomètres dans chaque sens et vous pourrez profiter du sac à dos salicornes pour la salade.

Vous partez du parking du Bec d'Andaine et si vous n'avez pas envie de retourner à Patola, vous avez des bus publics à la porte du Mont qui vous ramènent au départ pour quelques euros de quelque chose;)

Une option différente pour visiter la région ... dans notre groupe, il y avait un boiteux, une enceinte, plusieurs bébés, mon fils, moi et d'autres personnes handicapées comme nous; Ne vous coupe pas est presque pour les enfants.