2,2
4,3

près de Tanambao, MG.02 (Repoblikan’i Madagasikara)

Passage classique Isalo

Etape 1: Ranohira Basse-Canyon des Rats-Canyon des Singes-Ranohira Basse

COMMENT ARRIVER

Le point de départ de cet itinéraire est celui connu sous le nom de Ranohira Basse, facilement accessible par la piste et situé à 15 km de Ranohira (environ 45 minutes en 4x4).

De Rnohira nous allons à la RN7 en direction de Tana et en passant devant la zone des bungalows à la périphérie de la ville, un grand panneau à gauche indique le Canyon des Makis, le Canyon des Rats et la Grotte des Portogais.

Nous prenons la piste jusqu'à la maison de garde du parc. À gauche se trouve le camping. À côté de la ville, nous trouvons une source d’eau à nourrir et à nettoyer.

LA ROUTE

Nous avons quitté le camping près du vieux village de Ranohira en direction du massif par un étroit sentier qui serpente entre les rizières jusqu'à ce que nous trouvions un pas à côté du mur juste après le passage de la rivière.

Cet itinéraire explore différents chemins pour atteindre différentes hauteurs du canyon.

Nous allons à l'ouest à la recherche du canyon Singes et retournons à nouveau dans la savane pour compléter une boucle.

NOTES

Le canon est facilement gagné en 30 minutes.

Il est nécessaire de prendre des pilules pour l'eau et un contenant confortable pour se nourrir de la rivière.

À cette époque de l'année, l'eau atteint son point le plus bas et la progression est plus simple.