Publié 28 octobre 2013

Recorded octobre 2013

4,7
9,4

près de Tanambao, MG.02 (Repoblikan’i Madagasikara)

Isalo Classic Crossing: Etape 2: Ranohira Basse-Canyon des Makis-Dabotandro-Cascade de Ninfas-Namaza

Sans aucun doute, le Canyon des Makis est l'un des ravins les plus spectaculaires du parc national de l'Isalo.

De grandes parois verticales de plus de 300 m de haut qui semblent prises de la période jurassique, beaucoup de vie et une flore spectaculaire dans un simple trekking à l'entrée du canyon

La progression dans le canyon à cette période de l’année est plus simple qu’après la saison des pluies, mais cette route est encore très aventureuse dans le chaos des gros rochers.

LA ROUTE

Nous avons quitté Ranohira Basse vers le mur traversant la petite forêt à leurs pieds jusqu'à ce que, après la montée, nous sommes entrés dans le canyon que nous avons traversé et d'où nous sommes partis en retraçant nos pas pour faire face à la montée vers Dabotanandro. se termine entre les grands murs à 10 km plus loin de notre départ.

De là, nous progressons à travers les grandes vallées jusqu'à ce que nous tournions à gauche du chemin principal, en empruntant un chemin qui nous emmène de l'autre côté de la vallée et en direction du sud, nous descendons jusqu'à la cascade des Nymphes.

De la cascade des Nymphes, une simple randonnée le long de la rivière nous laisse dans le campement de Namaza et de là à l'entrée du parc où nous pouvons parcourir les 4 km de piste jusqu'à Ranohira en 4x4 ou faire une promenade en descente.

NOTES

Il est pratique de prendre des comprimés de purification d'eau.

Il est facile de se baigner dans le Cañon des Makis et dans la cascade des Nymphes où l'eau est chaude au crépuscule.