Publié 18 octobre 2013

Recorded septembre 2013

4,4
8,8

près de Tameantsoa, MG.02 (Repoblikan’i Madagasikara)

Isalo North Crossing

La route la plus sauvage d'Isalo

Traversée d'Isalo Norte Etape 1: Grotte Portogais-Grotte de la Femme

COMMENT ARRIVER

Nous avons quitté Ranohira par la RN7 en direction d'Antananarivo et nous sommes partis par un chemin de terre large et compact qui indique dans un panneau de pierre la direction de la Grotte des Portogais, du canyon des Makis et du Canyon des Rats.

Après avoir passé Andriamanero qui est la plus grande population à côté de la piste, nous nous arrêtons à côté du village de Tameantsoa et après environ 25 km de piste, nous prenons un chemin comme option plus sauvage que de prendre la piste de Bekijoly.

LA ROUTE

La piste est accessible aux véhicules à traction avant et même à cette époque de l'année, elle était parfaitement cyclable.

Nous traversons la savane à travers un sentier de bergers jusqu'à ce que nous traversions une petite rivière et atteignions les parois du massif de l'Isalo en suivant la piste du raid de l'Isalo.

Nous montons un peu pour continuer à planer sur le plateau jusqu'à ce que nous escaladions le rocher et redescendions vers la savane, en tournant vers le nord pour voir la grotte des portogais et à côté la grotte des femmes.

---------------------------------

LA GROTTE DES PORTUGAIS

----------------------------------

Après la visite des grottes, nous redescendons en revenant sur le chemin et redescendons dans la savane et dans la forêt de Sahanafa où nous campons au bord de la rivière.

LE MEILLEUR

Les vues de la Grotte des Portugais et les traversées des fleuves où se trouve l'Isalo le plus inconnu.

NOTES

24/09/2013
Très bonne température à cette époque de l'année même si les habitants se sont plaints de la chaleur. La nuit, il rafraîchit mais en aucun cas la température ne descend en dessous de 18 degrés.
24-SEP-13 16:05:32 LA GROTTE DE LA FEMME Attaché à la Grotte des Portogais, il est situé à seulement 50 m au nord.
24-SEP-13 15:52:30 LA GROTTE DES PORTUGAIS Tanika, la grotte de 30 mètres de long sur 3 mètres de haut connue sous le nom de La Grotte des Portogais était un abri du naufrage portugais du s. XVI et il n'a pas une grande attraction, néanmoins l'endroit où il est cloué est unique.