Uploaded 23 août 2018

Recorded août 2018

2,9
5,7

près de Misurina, Veneto (Italia)

C'est l'une des randonnées les plus fréquentées des Dolomites car les paysages sont splendides et elle n'est pas difficile.
Pour accéder au parking du départ, il faudra cependant s’acquitter d'un péage de 30 € par véhicule . Bon, on est en vacances donc on va essayer de ne pas râler dès le matin !
Vu le nombre de voitures sur le parking, nous avons tout de suite compris que nous ne serions pas seuls, il faut dire qu'il était déjà 9h00.

Cela étant dit, les paysages sont tellement beaux que l'on oublie qu'il doit y avoir au moins un demi- million de personnes.
Nous avons fait le circuit classique qui passe par les refuges de Auronzo, Lavaredo et Locatelli.
Le refuge Locatelli surplombe deux lacs (laghi del Piani) où nous sommes descendus pique-niquer. Et là, incroyable : personne à l'horizon ! Donc si vous voulez être tout d'un coup tout seul, vous savez où aller.

Temps de marche hors arrêts : 3h17

Lac del Piani, lieu idéal pour un pique-nique au calme
Le point le plus élevé de la randonnée
Ces petits lacs avaient davantage la taille de grandes flaques d'eau
A partir de là, commence une montée très minérale vers la forcella Lavaredo qui est le point le plus élevé de la randonnée
Le retour au parking se fait avec une vue splendide sur le lac de Misurina au loin