7,9

près de Bagni, Trentino - Alto Adige (Italia)

Cet itinéraire permet d'accéder en boucle aux Tre Cime/Drei Zinnen depuis le parking (payant) de Plano Fiscalino. Les paysages parcourus sont grandioses. En partant de Plano Fiscalino, on évite la dispendieuse route à péage qui amène directement les touristes au refuge Auronzo sous les Tre Cime. Le tour des Tre Cime au départ du refuge Auronzo est très fréquenté. Sur le reste de l'itinéraire, c'est à dire du départ Plano Fiscalino jusqu'au refuge Locatelli, puis du refuge Lavaredo jusqu'à l'arrivée, il n'y a pas foule.
Le sentier est bien balisé, mais il faut rester vigilant pour ne pas rater les bifurcations. On emprunte tour à tour, le 102, le 105, le 101, le 104, le 101, le 103 et enfin le 102...
Cette boucle magnifique ne présente aucune difficulté technique mais exige une grande forme. Plus de 27km, environ 2000m de dénivelé, soit une sortie d'environ 10 heures pour peu qu'on prenne le temps de faire des photos !

Photos: http://trekmaniac.free.fr/ITALIE201008-DOLOMITES/images/gallerie-low.php