Facile

Durée

18 décembre 2020

décembre 2020
Soyez le premier à applaudir

près de Paopao, Îles du Vent (French Polynesia)

Départ en garant les voitures environ 2km de route des ananas depuis Opunohu.
On prend à gauche à la première bifurcation puis on suit la piste et ensuite le sentier, très belle vue sur le Rotui avant de monter via un beau chemin tracé et à l'ombre des arbres (et des puraus parfois impressionnants) vers les trois Pinus, montée progressive puis plus raide vers la fin, chemin étroit attention aux enfants.
On redescend ensuite vers le belvédère, toujours sous couvert des arbres, mais on prend à droite à la bifurcation pour rejoindre le chemin des ancêtres.
A ce niveau, beaucoup de choses à voir, un chemin ancien très bien délimité serpente entre les maraes et panneaux explicatifs.
Plus bas, on quitte le marae pour continuer sur le même chemin, un peu moins emprunté, qui emmène vers les champs d'ananas, la fin se fait au soleil avec des points de vue magnifiques sur les sommets alentours et les vallons plein d'ananas.
Aucune difficulté pour cette rando variée.

Départ

Panorama

Arbre

Site archéologique

Marae Ahu O Mahine

Rivière

Arrivée au circuit des ananas