Uploaded 14 mai 2016

Recorded juillet 2014

1,5
3,0

près de Bayasse, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Depuis Jausiers, sur la route de Restefond, se garer sur le petit parking à coté du lac des Eissaupres.
Randonnée en grande partie hors sentier, mais sans réelles difficultés.
Cotation CAS = T3

Longer le lac par la gauche, traverser la route et contourner le mamelon de Roche Madeleine par la gauche.
Traverser la vieille piste militaire, puis le torrent du vallon du Chevalier.
Ensuite, remonter les alpages vallonnés en direction de l'ouest. Il n'y a pas de sentier, mais les pentes ne sont pas très accentuées et il suffit de garder en ligne de mire le col du Pas du Lac.
Environ 100m sous le col, on finit par trouver une trace qui mène directement au col.
Depuis le col, suivre la crête vers le sud, en contournant éventuellement quelques pas rocheux par la droite. Suivre le fil de la crête jusqu'au sommet.

Depuis Trois Serrières, poursuivre la crête vers le sud jusqu'au col sans nom coté 2667m. Partir alors sur la gauche en traversée descendante dans les alpages, hors sentier, en visant une langue herbeuse entre les amas rocheux de Roches Blanches et les crêtes venant du Chevalier.
Au bout de cette langue, retrouver le sentier menant du lac Verdet au pas de Touréis. Rejoindre alors ce lac, puis se diriger vers le nord pour suivre le cheminement qui ramène sur la vieille piste militaire.
Prendre la piste sur la gauche et, à l'approche de Roche Madeleine, prendre à droite dans le replat pour retrouver le lac des Eissaupres.