Durée  une heure 20 minutes

Recorded août 2016

1,2
2,4

près de Dorres, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Une sortie facile et abordable pour tous sur la colline Bell de Cerro, avec une vue magnifique sur la Cerdagne, ses villages et ses montagnes.

Nous pouvons profiter du séjour à Dorres pour aller aux thermes romains, avec des eaux sulfureuses chaudes qui émergent à une température de 38 degrés.

Nous quittons la place principale de Dorres et bientôt nous trouvons les panneaux de signalisation bien balisés et faciles à suivre.

Prendre la direction de Coll de Joell, en suivant les bornes jaunes et rouges en passant par la chapelle de Mageta. Ensuite, nous trouvons un carrefour qui se poursuit vers la droite jusqu'à atteindre le col.

En arrivant au Coll, nous quittons le PR et suivons la direction indiquée par le panneau "Bell-lloc par la Crête", en suivant les panneaux jaunes.

Nous atteignons le sommet de la colline et continuons jusqu'à l'église de Santa Maria de Bell-lloc.

Au retour, nous suivons le panneau indiquant "Dorres par sentier". Nous suggérons une porte et plus tard une porte en bois avec l'indication "Dorres par Mageta", qui continuera jusqu'à ce que nous trouvions le chemin que nous avons fait pour monter et revenir au point sortir

• Photo de Antonieta Freixas

Antonieta Freixas 10 oct. 2016

Una ruta molt fàcil per assolir un 100 cims. i molt bonica. La visita a l'ermita romànica de Santa Maria, que ho ha prop del cim, li dona un punt més de valor.

• Photo de miquelseu

miquelseu 11 oct. 2016

Gràcies per la valoració. Un cim amb unes vistes de la Cerdanya molt bones.

• Photo de mafias2

mafias2 12 avr. 2017

Ruta molt maca i fàcil amb unes vistes espectaculars.

• Photo de kVA

kVA 15 janv. 2018

Hem fet aquesta sortida durant el mes de gener, amb tot el camí nevat, i únicament amb botes. Ens ha estat fàcil seguir el camí ja que altres excursionistes havien passat abans, alguns d'ells amb raquetes.
    Ens ha agradat molt, sobre tot la vista de la Cerdanya totalment nevada.
    Caminant a ritme normal, amb terra nevat i parant per fer fotos hem trigat 2:22 hores per fer el recorregut.