2,9
5,8

près de Uberach, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (France)

Uberach est un bon point de départ pour cette balade à travers la campagne alsacienne. On commence par un tronçon un peu pénible qui traverse Pfaffenhoffen, mais on quitte rapidement les rues bruyantes de la ville pour emprunter les calmes chemins de campagne. Ces chemins longent les vastes champs cultivés. Le terrain est très vallonné. Des sommets des collines, les panoramas sont spectaculaires. On aperçoit de nombreux villages qui parsèment cette région agricole riche et fertile où les friches sont rares. On traverse aussi, vers la fin du parcours, une forêt de feuillus (hêtres, charmes etc.) très agréables. Cette balade est facile. Elle est exemplaire car elle donne un aperçu représentatif de l'agriculture alsacienne et des villages propres et colorés qui jalonnent le parcours. Vous apprécierez aussi la diversité du parcours.
Cerise sur le gâteau: Terminez par une dégustation à la micro-brasserie Uberach, parmi les meilleurs bières alsaciennes, de lundi à vendredi.