Publié 19 juillet 2018

Recorded juillet 2018

6,5

près de La Palud-sur-Verdon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

15 jours dans le Verdon: quelques balades par ordre de préférence.
1/ "Quatre vallées" Très belle promenade.
2/ "Accès interdit" Attention accès au parking limité sans navettes mises en place.
3/ "Etonnant" Belle promenade pleine de surprises
4/ "Un grand classique" Faut-il encore parler du sentier Blanc-Martel
5/ "Montée relax-Easy climb" Sympathique sommet avec des vues, des dégagés et des animaux.
6/ "Lavandes en relief" Tout à coup on est en provence
7/ "Etroit et tellement de cigales" Le bruit était assourdissant
8/ "Ravin de la Lavanche" Il vaut mieux retomber dans l'autre vallée.
9/ "Bains froids" Agréable baignade
10/ "Pas de remontées mécaniques"
11/" Terre rouge - rocaille fleurie" On est pas vraiment dans les gorges mais c'est impressionnant quant même.
12/" Longueur inutile" On voulait voir les gorges et on a prolongé la balade pour rien.
On a aussi été visiter les Pénitents à Les Mées qui sont impressionnants de loin mais ne donnent pas une balade extraordinaire. Esparron et son lac, mis à part le monde, vaut le détour, mais il faut arriver tôt.
On comptait rester dans le bas Verdon et près de Sisteron mais il faisait trop chaud et on a opter pour la montagne près des sources du Verdon. Excellent choix quand l'été est si beau. Le val d'Allos et la route jusqu'au col de la Cayolle sont assez uniques. Quand le trafique n'est pas trop lourd, tout n'est pas trop loin, mais cela tourne et se mérite.

We did a few walks around the Verdon. The upper and lower river are very different but both very nice. The walks are in preference order.

La longueur de ce Martel est évidement fausse, c'est le GPS qui a perdu les pédales comme souvent dans des gorges trop profondes. Cette promenade est facile et sans risques. Il y a juste le passage des escaliers, mais nous avions des gens avec le vertige qui sont passés sans problème. Si vous avez deux véhicules, laissé le premier en bas près de la rivière au point d'arrivée de cette rando et pas au point sublime. Cela vous évitera une dernière montée en fin de balade. Il y a plusieurs accès au Verdon où il y a moyen de nager. Ce sont de belles gorges et un peu une rando "obligatoire", mais comme souvent la route des crêtes, avec la vue du dessus, est plus impressionnante. Le paysage est un peu tout le temps le même.
Like always, you are in the canyon and canyons are often nicer from the top. If you have two cars, leave one by the river at the end of the trail and not at point sublime: you will save the hike back up to the top.
Il n'y a pas énormément de places de parking.