Publié 21 octobre 2017

Recorded octobre 2017

1,6
3,2

près de Le Boréon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

C'est une petite randonnée agréable en forêt qui n'est toutefois pas du niveau d'autres randonnées comme celles des Adus ou de Trécolpas.

Ce circuit réalisé ici en octobre est également faisable en raquettes l'hiver.

Nous nous sommes garés le long de la route au niveau de la balise 370.
Le début de la montée se fait par une petite route en ciment que l'on peut court-circuiter par un petit sentier en forêt.
La montée en forêt en passant par les balises 371 et 377 est assez raide.
On arrive au niveau de la balise 378 à la vacherie des Erps.
La montée plus douce se poursuit alors vers la vacherie du Cavalet (balise 375) en passant devant les balises 373 et 374.
C'est un bel endroit pour pique-niquer et le coin est parait-il propice à l'observation de chamois mais nous n'en avons pas vu.

La fin de la boucle se déroule ensuite sur un sentier horizontal avec une vue plus dégagée et la descente en lacets se fait au niveau des barres de la Lèche.

On parvient ainsi sur la route de Salèse (balise 399) très peu passante. En face de la balise 399 il y a un minuscule parking et un peu plus bas, il y en a un deuxième, plus grand.
Le retour vers la balise 370 prend un peu moins de 25 min.
Notre pique-nique ayant duré une bonne heure, il faut compter plutôt 2 heures pour faire ce circuit.

balise 370

Sentier

Stationnement

D89

vue sur le lac du Boréon