Publié 4 août 2015

Recorded juillet 2015

6,6

près de Orlu, Région Midi-Pyrénées (France)

Itinéraire effectué le 16/07/2015
Pour notre quatrième voyage à travers l’Ariège français, nous avons choisi le circuit du Val d’Orlu, une réserve naturelle nationale et un lieu riche en paysages et en diversité animale. Nous ferons le trajet dans la direction opposée à l'horloge et à l'itinéraire habituel, car nous préférons faire la forte montée au début qui se termine par une descente en démolition. Nous approchons de la zone en prenant le détour d'Ax-les-Thermes immergé dans la vallée jusqu'aux Forges d'Orlu où nous avons laissé le véhicule garé.
Nous commencerons à marcher en suivant le sentier qui pénètre dans la forêt épaisse dans une très grande inégalité qui, sans trêve, nous mènera dans une heure au pont qui traverse le Ruisseau D'Eychouzé. Nous continuerons à travers un environnement moins boisé pour arriver à une clairière qui nous emmènera dans un bel endroit à l'embouchure de l'étang de Naguille. Nous monterons le sentier qui monte à droite du ravin qui nous laissera à côté du barrage, d’où nous contemplons une belle perspective du lac avec le Pic d’Agne en arrière-plan. Nous longons le lac à droite sur un long chemin qui nous permettra de rompre avec les inégalités initiales et nous atteindrons la rive sud où nous traverserons une passerelle qui nous mènera à l’intérieur de la vallée et escaladera la Coume d’Eychouzé jusqu’à un sentier. rocheux qui nous laissera dans une fausse colline, d'où la vue sur les montagnes qui dominent la vallée est écrasante. Nous tournons à gauche et continuons la descente sous le Pic D'En Beys jusqu'à ce que nous passions au-dessus de beaux lacs. Un peu plus loin, le sentier tourne à gauche pour canaliser la dernière montée vers la Couillade D'En Beys.
La vue depuis la colline est superbe, mais les nuages ​​commencent à tomber rapidement de manière menaçante et nous commençons à descendre rapidement au refuge.
Nous atteignons les Etangs de la Couillade en 50 minutes et nous allons passer à gauche les Etangs D'En Beys jusqu'à arriver à l'abri D'En Beys au moment où la tempête plane sur la vallée. Protégés des averses, nous mangeons tranquillement et nous avons quelques bières qui ont un effet de réhabilitation sur notre moral et notre esprit. Nous commençons avec les imperméables qui nous protègent des intempéries qui tombent dans la vallée, nous commençons la descente en descendant le GR7 comme des âmes que le diable prend, faisant le voyage au fond de la vallée en un temps record. Une fois dans la plaine, nous traverserons un pont qui mènera à une piste qui traverse la partie inférieure de la vallée jusqu'à la jonction qui dévie le GR vers la droite. Nous suivrons le parcours de l'Oriège vers le nord-ouest par la piste, jusqu'à la Pasarelle de Caralp. Nous continuerons tout droit sur la rive gauche de la rivière sur plusieurs kilomètres jusqu'au parc de loisirs d'Akrobanch. Nous traverserons le pont vers les Forges d’Orlu pour nous approcher du parking où nous terminerons le parcours d’aujourd’hui.

005 Coume D'Eychouzé

L'Oriège

• Photo de Pateamoscuandopodemos

Pateamoscuandopodemos 11 juil. 2016

¿Qué rutas me recomiendas de un día por esta zona? A ser posible circulares. Voy para allá en agosto. Te agradecería celeridad en tu respuesta, si es posible, para poder organizarme. Muchas gracias.