Modéré

Durée

27 septembre 2014

juillet 2012
Soyez le premier à applaudir

près de Guarda, Chantun Grischun (Swiss Confederation)

A Trip exported from SPOT completed manually
Hier, nous étions dans le Parc National Suisse, en rive droite de l’Inn, aujourd’hui le but est une visite dans le massif de la Silvretta, en rive gauche de l’Inn avec une traversée de Guarda à Ardez qui nous a été recommandée par l’O.T. de Scuol.
A 7 H 15, nous quittons l’aire CC et remontons à nouveau les raides petites rues de Scuol menant à la station des Chemins de Fer Rhétiques pour prendre le train de 7 H 40 qui nous pose à la station de Guarda à 8 H. Mais à cette heure, pas de bus pour gagner le village, 220 mètres plus haute et il faut s’appuyer un sentier bien raide pour parvenir à ce petit hameau en balcon (1654m) sur la vallée de l’Inn. Dans le haut du village, une piste part vers le Val Tuoi que nous avons remonté jusqu’à l’Alp Suot (2018m). Nous avions envisagé d’aller jusqu’à la cabane Tuoi du CAS (2250m) puis franchir la Furcletta (2735m) et redescendre de là dans le Val Tasna, mais de gros nuages nous font penser à des orages en fin de matinée ; en outre, la longue bambée d’hier pèse dans nos jambes. Aussi comme nous l’avions envisagé, nous prenons un sentier balcon pour parvenir à l’Alp Sura (2118m) et, de là, effectuer une longue traversée de l’alpage Murtera d’Ardex d’où une piste nous a ramené à Ardez où nous choppons de justesse le train de 13 H 12 qui nous a ramené à Scuol.