2,1
4,3

près de Aulon, Région Midi-Pyrénées (France)

Itinéraire de randonnée de type boucle dans la vallée d’Aulon, faite le 26 octobre 2015.

Point de départ : granges de Lurgues (1400 m) au-dessus d’Aulon (65240), que l’on atteint de Guchen par la D30. Du parking, descendre la route jusqu’au premier virage et prendre la piste qui s’enfonce dans le vallon de Rabat. Dans le virage de la piste vers la gauche, prendre le sentier qui part tout droit. On rejoint la cabane de Coussitirou, où la pente s’adoucit. Le sentier, balisé en jaune, monte droit dans la vallée puis oblique vers la droite. On rejoint facilement le bas de la crête de Hossés d’où l’on a un joli point de vue sur la vallée d’Aulon. Descendre vers le courtaou d’Auloueilh et sa cabane (1853 m). De là, on descend facilement par un bon sentier vers Lurgues.

Points de vue vers : Arbizon, vallée d’Aulon...

Trace et données enregistrées à l’aide d’un Oregon 600 :
Dénivelé positif : 718 m
Durée : 3 h 13 dont 2 h 40 environ de marche
Distance : 9 km

Conditions météorologiques : beau temps, un peu de vent fort.