Uploaded 11 septembre 2017

Recorded septembre 2017

1,8
3,5

près de Santa-Maria-Maddalena, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Nous nous sommes rendu au refuge des Merveilles en 4X4 conduit par notre guide.
En effet le refuge était surbooké (90 personnes la veille), nous avons donc opté pour le confort et consacré notre journée à la visite du site et des gravures rupestres.
La vallée est traversée par le GR52,sans guide il est interdit de s'en écarter et de ce fait certaines gravures sont inaccessibles. Il est donc conseillé de faire appel à un guide qui de surcroît donne toutes les explications nécessaires à la compréhension des gravures.
  • Photo de Lac Des Merveilles
Lac implanté dans le lit de l'ancien glacier
  • Photo de Lac Fourca
  • Photo de Lac Saorgine
  • Photo de Le Chef de Tribu
La stèle originale est visible au musée de Tende. Il s'agit ici d'une copie identique à l'original.
  • Photo de Le Christ
  • Photo de Le Lac Long Supérieur
un barrage augmente la capacité servant aux besoins de l'usine hydroélectrique en aval.