4,7
9,4

près de Longfaye, Wallonia (Belgique)

Itinéraire partant du moulin du Bayehon ( Route du Bayehon 64 Longfaye ) , possibilité de se garer au moulin ( une ou deux places uniquement ) , ou se garer à l'entrée du sentier du souvenir au dessus du moulin .

A partir du moulin remontez le chemin par lequel vous êtes arrivé , traversez la route et descendez à gauche .

Montez vers la cascade .

Continuez à montez puis tourner à gauche et rentrez dans la fagne attention endroit très marécageux prévoyez des chaussures hautes !

Vous arrivez à un carrefour " routier " prenez à droite et descendez un magnifique chemin traversé par une petite rivière .

Après une descente à travers la fagne , traversez la route pour aller en face .

Longez l'eau pendant quelques kilomètres avant de tournez à droite ; passez un petit pont et montez une pente courte mais très raide pour arriver au milieu des prairies .

Traversez le village d'Hoffraix , passez devant l'église puis tournez à gauche et la vous descendez dans un bois attention pente raide !!

Attention après être arrivé en bas de la descente prenez un chemin très escarpé à gauche beaucoup de racines et de pierres !!!

Arrivé à la carrière tournez à gauche et longez toujours l'eau .

A un moment à droite vous verrez un petit pont en bois qui traverse l'eau et un panneau indiquant " Reinhardstein " par les crêtes suivez ce chemin (possibilité de continuer tout droit et d'arriver au château par un chemin moins dur).

Montez et suivez les panneaux " barrages " .

Contournez le château sortez par la grille d'entrée puis prenez à gauche directement .

Redescendez vers la cascade sans aller jusqu'à elle ( sauf si vous le désirez ) .

Puis suivez l'eau jusqu'à la traverser tournez à droite et suivez de nouveau l'eau sur la montée jusqu'à arriver à votre point de départ .