Publié 2 juin 2020

Recorded juin 2020

4,7
9,4

près de Bouvante-le-Haut, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Promenade post-confinement relativement calme à travers le Plateau d'Ambel, bien que la journée ait commencé très venteuse. Après la Tête de la Dame, nous nous dirigeons vers le Scialet des 4 gorges, une cavité ainsi nommée car elle a quatre bouches, dont trois sur le toit formant comme une très belle triple arche. Nous retournons au Col de la Bataille en passant par le sommet du Roc de Toulau.

Le seul point plus délicat, mais totalement facultatif, est le "vire W" (poutre ouest) du Roc de Toulau. Nous pensons que nous avons sauté le début sud de la Vire, j'ai mis un waypoint ("Debut vire W") où il semble être en vue satellite. Nous y accédons par un couloir herbeux qui sort du col avec le point 1547m, et de la façon dont il semblait, nous soupçonnons que nous ne sommes pas les seuls à l'utiliser. Une fois en tournée, nous avons fait un peu vers le sud pour reconnaître où était le départ.