près de Orléans, Centre (France)

Il y a au moins 4 tracés pour la Voie de Tours (François Lepère(Paris-St Jean), Rando Editions (Paris-St Jean), GR 655 (Tours - Pleine Selve) et les associations Jacquaires (Tours-St Jean).
Les assoc. Jacq. suivent grosso modo le GR 655 mais proposent des raccourcis.
Un GR n'est pas un chemin de pèlerinage (trop de détours, trop de montées inutiles, trop de boue, haine viscérale pour le bitume) mais un chemin touristique.
Entre Orléans et Tours j'ai suivi le Guide Lepère; entre Tours et Blaye j'ai suivi un peu le GR mais en évitant les détours et les bourbiers;à partir de Blaye il n'y a qu'un seul tracé; je l'ai suivi suuf pour éviter les bourbiers.
Le guide Lepère contient une liste avec des hébergements possibles
Au printemps il y a beaucoup de boue. Surtout au nord de Blaye, il y a beaucoup d'argile qui colle aux chaussures. Au sud de la Gironde le sol consiste de sable.
Je recommende d'utiliser le guide Lepère (Rando éditions n'offre pas de cartes mais des schémas) avec le guide GR 655 (pour déterminer le parcours à suivre)

14 1 04 AP MontlouisSurLoire Anadé

Gite Privé
Information

14 1 11 OT Melle

Office de Tourisme (digicode du gite municipal)

14 1 12 AM Aulnay

gite municipal

14 1 13 AP StJeanDAngély CCE

Gite privé

14 1 14 AM Saintes

Information

14 1 15 OT Pons

Office de tourisme (Digicode du gite municipal)