Temps de déplacement  3 hours 39 minutes

Recorded mars 2019

3,1
6,2

près de Raval de la Font, Catalunya (España)

Rando d'environ 14km avec dénivelé de 830m au départ de Villamaniscle en direction du col de Banyuls.
Départ en haut de Villamaniscle devant l'entrée de la colonie Tramuntana.
Suivre le GR jusqu'au croisement situé au col (citerne à droite) et prendre à gauche : cette partie du parcours d'un km et de 100m de dénivelé n'est pas enregistrée sur la trace.
Quitter alors le GR.
La balade s'effectue alors en crête à partir du col de Quirc, passe par le pic del Roure, le col del Traul, le col des Dofines, le col de Pallerols (au dessus du monastère de Sant Quirze de Colera), le Pic de la Calma (647m) pour se terminer au monastère de Sant Quirze.

La rando offre de très belles vues de tous côtés durant la totalité du parcours. A noter des passages rocheux significatifs dans la zone dite "des Esquelders"entre le col des Dofines et le col de Pallerols nécessitant de s'aider des mains et d'un peu de vigilance.

S'agissant d'une balade en aller simple, les passagers des voitures sont déposés au départ à Villamaniscle et les chauffeurs qui vont garer des voitures à Sant Quirze avant de revenir à Villamaniscle dans une seule voiture)